Traces, Randonnées et Ballades

Le littoral de Deshaies

Départ de l’école de Bethsy, arrivée plage de la Perle, en passant par la plage de Grande-Anse et Rifflet. D’une longueur de 4800 mètres, la principale difficulté est le franchissement du gros morne a l’altitude de 206 mètres au début de la randonnée.


Le Ranch des deux ilets

Peu après la plage de cluny en venant de Sainte-Rose, a l’entrée de Deshaies, le ranch des deux ilets vous propose des randonnées a cheval en montagne ou sur le bord de mer.

Ranch des 2 Ilets
Métuvier
Bas Vent
97126 Deshaies


Le point de vue de gadet

Venant de Sainte-Rose, 1km avant l’entrée de la plage de Grande-Anse, magnifique point de vue qui domine la plage de Grande-Anse. Lieu privilégié pour les photos de Grande-Anse et des couchers de soleil. D’une altitude de 138 m ce lieu offre une vue panoramique sur la plage de Grande-Anse.


Ilet Kawane

Petit ilet au large de Deshaies inhabité, si ce n’est pas des chèvres sauvages. Possibilité de ballades avec des pécheurs.



Pointe Batterie

A a sortie du bourg de Deshaies (1,5 km direction Pointe-Noire) , peu avant le sommet de l’estomac à Frédéric, des batterie de canons du 18ème siècle, vestige des guerres avec les Anglais qui saccagèrent à maintes reprises le bourg de Deshaies.


Morne Mazeau

Difficile a trouver, prendre la route de la gendarmerie. Joli point de vue à plus de 600m, aires de pique -nique et traces en forêt. On peut aussi y accéder par l’autre coté, route Mazeau a Villers.


L’observateur de Jean-Yves Menez

Cette sculpture est située en plein centre de Deshaies sur la rue le liberté face à la supérette « SPAR ». Elle est l’œuvre de Jean-Yves Menez et fait partie du « champ de la pierre », circuit mondial de neuf mégalithiques. Cette sculpture, réalisée en 1996 par le sculpteur breton, pèse 13 tonnes pour une hauteur de 3,50 mètres.


La Manioquerie

A proximité de la plage de Riflet, vous pouvez déguster tous les dimanche des kassav : galettes de manioc. Production égalament de farine de manioc.



L’Etang de Grande-Anse

Découverte de la mangrove, de la flore et de la faune en canoë kayak.


L’atelier de Babiche


Babiche vous propose ses sculptures a visiter dans son atelier route du Boeing à Caféière.


La trace du Boeing

Trace qui débute sur le lieu de commémoration du crash du boeing 707-328 d’Air France, le 22 juin 1962 sur les hauteurs de caféière. Dans ce crash du boeing « Chateau de Chantilly »113 personnes perdirent la vie, dont le député de Guyanne Justin Catayee.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *